J'ai déjà un compte

Accédez à toutes vos informations et tous vos services sur votre espace personnalisé.

Je n’ai pas encore de compte

Vous n’utilisez pas encore notre outil? Contactez-nous, nous vous aiderons dans vos démarches.

header FGI

MAS Seeds fait l’acquisition de la génétique et du programme de R&D de maïs tropical de FGl

By Burcin Dilci - Activé 26.09.2019

MAS Seeds fait l’acquisition de la génétique et du programme de R&D de maïs tropical de Forage Genetics International

Haut-Mauco, le 26 septembre 2019. MAS Seeds, la filiale semences de la Coopérative Maïsadour, et Forage Genetics International (FGI) ont annoncé aujourd’hui leur accord pour l’acquisition du programme mexicain de sélection de maïs tropical de FGI par MAS Seeds. Cette acquisition permet à MAS Seeds de renforcer ses capacités de R&D et son développement international.

A l’issue de la transaction, qui doit être finalisée dans les prochaines semaines, MAS Seeds fait l’acquisition des actifs de maïs tropical de FGI au Mexique :

- Une station de R&D entièrement équipée, localisée à Queretaro

-Une équipe expérimentée d’agronomes

- La totalité du germplasm de maïs tropical

“Nous sommes très heureux de l’acquisition de ce programme de sélection de maïs tropical au Mexique, qui renforce la diversité génétique de notre programme de sélection maïs et de notre portefeuille. Nous bénéficierons également d’une nouvelle base pour nos générations d’hiver pour accélérer nos innovations », se réjouit Jacques GROISON, Directeur Général de MAS Seeds.

« Nous avons débuté des essais avec la génétique FGI il y a 4 ans au Burkina Faso, et plusieurs de ces hybrides vont être inscrits en Afrique de l’Ouest. Cet accord va nous permettre d’élargir notre gamme de produits et de développer nos ventes sur nos nouveaux marchés, en particulier en zone tropicale d’Afrique, d’Asie et d’Amérique. Avec une station de sélection au Mexique, pays d’origine de la domestication du maïs, nous apportons une plus grande diversité génétique dans nos programmes pour développer de nouveaux produits pour les agriculteurs. » déclare Denis VILLENAVE, Directeur du Développement des Nouveaux Marchés de MAS Seeds.

 

A propos de MAS Seeds

MAS Seeds est la marque de l’entreprise semencière Maïsadour Semences SA, filiale du Groupe Coopératif MAÏSADOUR. Avec 70 ans d’expériences dans le marché des semences, MAS Seeds est structurée autour de 3 métiers : la création de variétés pour les grandes cultures (maïs, tournesol et colza), la production de semences hybrides, et la mise sur le marché. Parmi les leaders en semences hybrides en Europe, MAS Seeds a une capacité de production de 25 000 ha, dont 2/3 dans le Sud-Ouest de la France, et une capacité industrielle de 2,5 millions de sacs de semences (maïs, tournesol, colza d’hiver, luzerne, sorgho, céréales et mélanges fourragers). MAS Seeds possède 12 filiales à l’international et réalise 85 % de son chiffre d’affaires hors de France, dans plus de 40 pays.

 

A propos de Forage Genetics International

Depuis 28 années, Forage Genetics International (FGI) apporte à l’industrie fourragère de l’innovation génétique, de nouvelles variétés et des technologies de pointe. Les efforts remarquables de FGI pour améliorer la production de fourrages sont sans précédents. En tant que fournisseur leader des solutions fourragères, FGI sélectionne, développe et produit des semences premium. En complément de son offre de produits premium, FGI et ses équipes expérimentés propose des solutions de packaging, de distribution et des services de formation pour répondre aux multiples besoins de l’ensemble de ses clients.

 

Pour plus d’information, visitez www.foragegenetics.com.

 

 

À lire aussi