J'ai déjà un compte

Accédez à toutes vos informations et tous vos services sur votre espace personnalisé.

Je n’ai pas encore de compte

Vous n’utilisez pas encore notre outil? Contactez-nous, nous vous aiderons dans vos démarches.

Benoit Petiard

Benoît Pétiard nommé Directeur R&D de MAS Seeds

By Burcin Dilci - Activé 02.02.2022

"A mon arrivée, j'ai découvert une équipe jeune, très motivée, agile avec des modes de travail extrêmement modernes" a déclaré le nouveau Directeur R&D.

Communiqué de presse, le 27 janvier 2022

Avec 8 stations de recherche en Europe, Afrique et Amérique du nord, le semencier MAS Seeds a fait de la recherche de variétés de maïs et tournesol performantes et adaptées aux défis climatiques l’un des piliers de son développement. Depuis le 7 janvier 2022, Benoît Pétiard est le nouveau directeur de ce département stratégique. Il prend la suite de Michaël Fourneau.

“La recherche est la pierre angulaire de notre activité”

Détenteur d’un Master en Agriculture (Ecole Supérieure d'Agriculture de Purpan) et d’un Master en amélioration des plantes obtenu à l'Ecole Nationale Supérieure d'Agronomie de Rennes (35), Benoît Pétiard rejoint Syngenta Seeds en 1999 en tant que sélectionneur maïs et y poursuit sa carrière, où il est promu au poste de Directeur Breeding maïs pour la zone EAME (Europe, Afrique, Moyen-Orient) jusqu’en 2021.

Chez MAS Seeds, Benoît Pétiard sera chargé de définir et de déployer une stratégie R&D internationale. Il pilotera toutes les opérations, du breeding jusqu’au développement des produits. "Avec des variétés cultivées dans plus de 50 pays et sur tous les continents, MAS Seeds a des ambitions et des valeurs fortes que je partage. A mon arrivée, j'ai découvert une équipe jeune, très motivée, agile avec des modes de travail extrêmement modernes. C'est très rare dans ce secteur. Aujourd’hui, la recherche est la pierre angulaire de notre activité et je compte mobiliser, de manière collaborative et inclusive, les équipes pour continuer de créer des produits innovants qui correspondent aux besoins des agriculteurs et aux enjeux d’une agriculture plus durable”, a déclaré le nouveau Directeur R&D.

________________________

CONTACTS PRESSE
Lucie BUA
+ 33 6 81 25 68 43 | bua@maisadour.com

 

 

 

À lire aussi